Services à la personne à Marseille : Comment monter un meuble en kit? Les conseils de nos bricoleurs indépendants agréés services à la personne.

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment monter un meuble en kit? Les conseils de nos bricoleurs indépendants agréés services à la personne.

Vous venez d'acheter ou de recevoir un nouvel élément d'ameublement, et vous vous demandez comment monter un meuble en kit dans les meilleures conditions ?

 

Voici quelques astuces des bricoleurs indépendants Art'Home services, agréés services à la personne, qui interviennent sur toute la France comme, par exemple, dans l'Aude, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Deux Sèvres, le Gard ou l'Île de France (cliquez ici pour consulter la liste des agences).

 

  • La première chose à faire (avant d’acheter votre meuble) consiste, chez le vendeur, à vérifier la clarté du plan d’assemblage.

 

  • Une fois chez vous, aménagez-vous un espace libre et suffisamment grand pour pouvoir être à l’aise lors du montage. En effet, si dans leurs cartons les meuble tiennent peu de place , il vous faudra un espace suffisant pour travailler, organiser les diverses éléments du meuble et entreposer les cartons vides.

 

  • Lisez la notice de montage avec attention et suivez l'ordre des étapes indiqué. Dans le cas contraire, vous pourrez vous trouver entravé(e) dans votre progression, voir même obligé(e) de tout démonter... pour tout recommencer.

 

  • Rassembler tous les outils préconisés par le fabricant du meuble. Rien de mieux que de ne pas se trouver coupé(e) dans son élan ! 

 

  • Commencer le montage en respectant scrupuleusement l’ordre de montage donné dans la notice. Si vous résistez encore à ce sage conseil, reportez-vous au point 3 ci-dessus. Aidez-vous, si nécessaire avec une photo du meuble monté (sur l’emballage, sur un catalogue ou prise par vos soin chez le vendeur). 

 

  • Le montage doit s’effectuer sans avoir à forcer. Si un assemblage s'avère difficile, vérifiez la notice. Peut-être avez-vous sauté une étape ? 

 

 

Certaines pièces sont difficiles à emboîter ?

 

Pour faciliter l'emboîtage des pièces, lubrifiez l’une des deux pièces avec une huile pénétrante, une huile simple ou bien en badigeonnant la pièce avec du savon.

 

Lors du montage de grand meuble ou pour des montages complexes, il est préférable de travailler à deux.

 

Et si vous préférez confier ces petits travaux de montage à domicile à des bricoleurs indépendants et expérimentés, vous trouverez chez Art'home services, des intervenants sérieux et compétents qui réaliseront le montage de vos meubles.

 

Notre réseau est actuellement implanté sur les communes de Aubagne, Bressuire, Carqueiranne, La Fare les Oliviers, La Londe les Maures, Lambesc , Marseille, Mitry-Mory, Six fours les plages, St Maximin la Ste BaumeSt Rémy de Provence, Vaison la Romaine, Vidauban.

 

Pour contacter, le bricoleur Art'home services le plus proche de chez vous, cliquez ICI